J'ai souvent vu passer sur internet des articles montrant comment récupérer des vieux CD et parfois ça rendait bien, parfois ça rendait... bof (exit les CD suspendus dans les arbres!).
 

J'ai donc essayé sur des pots de fleurs que j'avais et que je trouvais bien moches.

Car oui, avec le déménagement, j'ai retrouvé des piles de CD et DVD gravés mais dont l'impression ou la gravure n'avait pas marché ET je les avais gardées!!! Bé oui...

Voilà donc une utilisation qui me semblait tout à fait opportune, sinon c'était la benne. Je n'aime pas la benne.

Donc hop ni une ni deux, je commence à découper mes CD.

Misère, c'est cassant, au bout de trois morceaux on a mal aux doigts.

Bon.

 


Recherche sur internet --> il faut les faire bouillir quelques minutes pour les ramollir!

C'est plus facile, même si j'avoue que cette étape reste un peu longue et rébarbative.

 

 

 

 

 

Je préfère coller les morceaux au pistolet. Du grand art.

Je trouve ça joli moi :-)

La prochaine étape c'est de faire des morceaux plus petits et donc un travail plus fini.


C'est chouette quand même cette mosaïque maison! ...Non?

NB: C'est une déco d'intérieur, parce que les morceaux blancs que vous voyez, ce sont des DVD "imprimables" et même si ça paraît résistant, et bien ça ne l'est pas. Donc j'ai un pot qui a flétrit sous la pluie :-)

 

Voici un autre modèle:

 

Décorativement vôtre ;-)

Croucrounette D.

 

 

Retour à l'accueil